Focus
projet

Nouveaux Packagings Ducastel PRO

Création de 12 PACKAGINGS de la gamme Hair Care DUCASTEL PRO du groupe ALES : déclinaison en lien avec la nouvelle plateforme de marque réalisée par l’agence BEEZNESS sur le marché de la cosmétique français.

Reco#Positionnement : La plus grande menace d’une marque ACCESS est qu’on ne la remarque pas sur les linéaires.

La marque ACCESS souffre de son évidence, ce qui justifie une stratégie offensive et l’utilisation de codes graphiques forts et assez impactants pour être différenciant sur des linéaires où tout repose sur le packaging. La marque et ses supports doivent avant tout être très lisibles et travailler sur l’effet de gamme. C’est la notion qui soutient notre positionnement :

LA marque À CRÉER est LA SEULE GAMME COMPLÈTE EN ACCESS DU MARCHÉ

CRÉER un véritable effet de gamme par le nom et le design graphique est le seul moyen de répondre clairement au problème de communication qui est un problème d’image. Il ne s’agit pas d’un souci de notoriété même si la marque est nouvelle mais bien d’un problème d’image. Les produits doivent avant tout constituer, chacun à leur manière l’ensemble d’une marque-gamme.

Parler juste, c’est parler produit, entre pros et insérer le bénéfice produit dans le nom de celui-ci.

Donner la parole aux produits : les formules Ducastel ont trouvé LA formule. La gamme Ducastel est la gamme qui nomme clairement le contenu et qui le fait autrement, oralement. Chez Ducastel, on fait parler les étiquettes. Elles font rire, sourrire, interpellent, interrogent, flattent ou magnifient. Elles jouent l’effet de gamme et sortent du rang. Dans les linéaires impénétrables et les rayons muets, les produits de la gamme Ducastel s’expriment à haute voix et feront parler d’eux.

Ducastel annonce la couleur : une attention particulière est portée sur le choix des couleurs traitées en aplat, on évite les couleurs primaires, trop « faciles ». Les produits ont une vraie identité.